L'entrée : baromètre de votre intérieur
L’entrée : baromètre de votre intérieur

Que ce soit chez vous ou dans un immeuble de bureau, l’entrée est – a priori – le point de passage obligé pour pénétrer dans les lieux. L’entrée est un sas de décompression entre l’extérieur et l’intérieur. C’est pour cette raison qu’il est important de bien délimiter l’entrée… et de rentrer par l’entrée et non par un garage poussiéreux et désordonné !
Et oui, car pour bien décompresser, il faut chasser les nuages et cela commence par le fait d’être bien reçu !
Or chez soi, l’entrée est le lieu le plus propice à l’accumulation de fouillis : chaussures, papiers, vêtements, parapluie, etc… C’est un endroit rapidement encombré où l’on finit par circuler difficilement. Imagiez chaque fois que vous rentrez chez vous et que vous butez dans des chaussures, faites tomber un parapluie, cognez dans un meuble, etc… autant d’occasion de lâcher une injure. Au final, vous rentrez, sans même vous en rendre compte, en étant agacé… et tout le logement pâtit de cette mauvaise humeur. C’est le principe de ce fameux Qi dont on parle en feng shui. Cette énergie qui investit en bien ou en mal votre intérieur.
Et si vous entriez dans un lieu en pénétrant dans un espace spacieux, ou à défaut dégagé, et lumineux ? Ne serait-ce pas plus agréable ?

Il en va de même pour les immeubles de bureau. Que c’est terrible lorsque vous vous rendez à un premier entretien et que vous cherchez l’entrée, que vous n’arrivez pas à vous orienter dans le bâtiment, à trouver l’ascenseur ou les escaliers ! Quelle source inutile de stress ! Imaginez toutes ces personnes dans le même cas que vous, avec cette même sensation désagréable. Cela aboutit inévitablement par charger négativement le lieu…. et tout le personnel finit inconsciemment par en ressentir les méfaits.

Tout ce travail, qui s’avère très fructueux pour le bien-être de tous, fait partie de la mission d’un designer d’espace aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Alors qu’attendez vous pour faire grimper votre baromètre de la bonne humeur ? Prenez contact !



