Nos réalisations

Contact

Bonn'O design d'espace est membre du Club CHIC (Contract Hôtel International Club) dont la réunion de septembre a eu lieu à l'auditorium de lyon : agencement, rénovation, aménagement et décoration d'hôtel

L’auditorium de Lyon, théâtre de réflexion !

L’auditorium de Lyon, théâtre de réflexion !

logo-chic

Le 16 septembre dernier se déroulait la réunion trimestrielle du club CHIC. Philippe JARNIAT, notre GO, a eu l’excellente idée d’organiser cette rencontre à l’auditorium de Lyon. Nous avons été chaleureusement accueillis par son secrétaire général, Denis BRETIN qui nous a notamment  présenté le site architectural de l’auditorium.

L’exemple du développement de ce lieu culturel est assez marquant. La croissance du chiffre d’affaire et du bénéfice doit en rendre plus d’un jaloux !

Si la diversification de la programmation y est pour beaucoup, le choix de remplacer le mobilier par des pièces de design a également joué un rôle prépondérant. En redonnant une nouvelle image à ce lieu, non seulement un nouveau public a été attiré mais également de nouveaux partenaires. C’est comme cela qu’aujourd’hui la marque Hermès figure dans le catalogue et qu’Air France est devenu mécène.

Christelle LEPOUTRE, de l’Observatoire du tourisme en Rhône Alpes, lors de sa présentation au pavillon du tourisme de Vienne, le 1er juillet 2016, avait déjà mis en évidence de nombreux exemples de l’importance du design dans la croissance des entreprises. Celle-ci est d’autant plus grande lorsque le chef d’entreprise collabore avec un designer d’espace (étude Lyon Shop & Design réalisée par la CCI de Lyon en 2014)

On réalise souvent qu’on ne se souvient d’un restaurant – quelques mois après y être allé – non pas de ce que l’on est venu y manger mais essentiellement de sa décoration et de son ambiance.

Nous interagissons avec notre environnement et nous sommes complètement influencés par ce qui nous entoure.

Il y a 4000 ans, l’Homme avait déjà fait ce constat. C’est comme cela que le Feng Shui – qui n’est autre que la pratique qui consiste à analyser et à influencer l’interaction entre les personnes, les bâtiments et l’environnement afin de promouvoir une meilleure qualité de vie – est apparu.

Aujourd’hui force est de constater que ce courant est toujours d’actualité : les gens attachent une attention toute particulière à l’atmosphère des lieux qu’ils visitent. Les posts sur les réseaux sociaux et les avis des clients en sont la meilleure preuve…. Et quand on pense que l’on se fie beaucoup plus aux avis des clients qu’aux nombres d’étoiles d’un hôtel, on en mesure toute l’importance !

Alors si vous aussi vous souhaitez créer ou rénover l’intérieur de votre boutique ou de votre hôtel, Bonn’O vous propose de vous accompagner de cette réalisation : prenez contact !
Crédit photo :
L’affiche de l’auditorium – Orchestre national de Lyon a été réalisé par l’illustrateur Vincent Mahé
Affiche représentant des chaises et fauteuils dessinés par le designer français Pierre PAULIN
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer

Delphine