Nos réalisations

Contact

Année du chien et décoration pour 2018

Année du Chien et décoration 2018

Année du chien et décoration pour 2018

Année du chien et décoration pour 2018Ce vendredi  16 février  2018 débutait l’année du chien dans le calendrier chinois.
L’an dernier à l’occasion du nouvel an chinois, nous vous avions rédigé un article pour vous permettre de mieux comprendre à quoi correspondait cette date : le nouvel an chinois en 4 points !
Maintenant que vous en savez un peu plus, reste à savoir en 2018 ce que vous prévoit cette année du chien, plus particulièrement concernant votre Feng shui et naturellement votre décoration intérieure ?

Conseils de décoration :

Tous ceux qui s’intéressent au Feng shui savent que cette période est propice pour réactualiser leur intérieur, d’en revoir quelques détails de décoration, afin de favoriser certaines énergies positives et de se protéger d’énergie plus néfastes.
Les plantes dans la décoration d'intérieurCette année du chien est de bon augure pour le secteur Sud-Est avec l’étoile de la chance qui vient y prendre place. Dans ce secteur à l’élément bois, placez-y une belle plante.
De manière générale, la symbolique a un fort impact sur votre inconscient. Des photos de votre famille où vous êtes heureux ensemble aura tout au long de l’année une excellente influence sur votre morale. Vos téléphones regorgent de photos. Sélectionnez-en et imprimez-en quelques unes !  Placées à l’Est, ces photos viendront renforcer ce secteur dédié notamment à la famille.
L’élément métal manque particulièrement en cette année du chien. Une bonne idée consiste à positionner un carillon, avec ses tubes en métal, dans le secteur Ouest ou Nord-Ouest dont l’élément de prédilection est justement le métal.

Jardins, Terrasses et Balcons :

les bienfaits de notre jardin sur notre morale
Le nouvel an chinois marque  le début  du printemps et les primevères sont là pour nous le prouver. Pour égayer  la vue depuis vos fenêtres, qui incontestablement à une incidence sur votre moral, il est grand temps de retourner s’occuper de vos extérieurs : jardins, terrasses et balcons. A défaut d’envisager dès à présent des nouvelles plantations, vous pouvez d’ores et déjà évacuer toutes les plantes qui n’ont pas survécu à l’hiver. Ainsi vous ferez de la place pour accueillir d’ici peu de jeunes plantes pleine de vie…. une belle énergie qu’elles ne manqueront pas de vous communiquer !

Un conseil « Feng Shui » à suivre !

Le Feng shui est la science qui consiste à analyser l’interaction entre l’homme et son environnement. Ainsi, annuellement, chaque foyer nécessite une adaptation qui lui est propre en fonction de l’architecture de son habitation, sa décoration et la culture des personnes qui l’habitent.
Alors le seul bon conseil qu’il est possible de vous donner est forcément d’ordre général afin que vous soyez tous concerné. L’intérêt est aussi qu’il soit indémodable pour être sûr de plaire au plus grand nombre….
Il est bien difficile de mesurer précisément l’impact de l’inconscient sur notre vie et nos actions mais assurément il y en a un. Alors ce conseil ce serait que votre intérieur avec les éléments de décoration qui le compose, que ce soit les couleurs, le mobilier, les tableaux, les divers bibelots et autres objets vous rappellent toujours à quelque chose de positif…. Le plus compliqué est que cela convienne à l’ensemble des membres du foyer…. Gloups !
Alors pour mettre tout le monde d’accord, il est aussi possible de faire appel à quelqu’un de neutre comme une experte en Feng Shui qui saura vous écouter, analyser vos besoins et vos envies pour vous accompagner dans l’organisation de vos espaces et la décoration…. Et si vous contactiez Bonn’O ??? Prenez contact !
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer

Delphine

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *